Le sapin est essentiel pour réussir la décoration d’intérieur à Noël et instaurer une ambiance féérique et festive. Tous les éléments
déco (comme les étoiles, les
boules et les
guirlandes) comptent pour que ce moment privilégié et chéri par tous soit unique. Justement, pour créer le design à la hauteur de cet événement, les sapins de Noël artificiels représentent la meilleure option.
Un sapin artificiel pour tous les styles d’intérieur
Les sapins artificiels, comme ceux disponibles sur
eminza.com, s’intègrent dans tous les décors grâce à leur rendu naturel et à la possibilité de les orner avec des
guirlandes lumineuses et autres. Ces arbres de Noël se déclinent dans des modèles variés et s’invitent dans chaque demeure pour transformer le lieu en un endroit magique, quel que soit le style de l’intérieur.
- Un sapin semi-artificiel floqué adoucit les lignes d’un design industriel et les pièces d’un style rustique.
- Un intérieur contemporain, moderne et scandinave retrouve une atmosphère beaucoup plus chaleureuse grâce à un sapin artificiel vert qui, judicieusement décoré, rappelle la neige, l’hiver et les fêtes de fin d'année.
- Un style vintage, campagnard et ancien met en avant toute son essence lorsqu’un sapin artificiel enneigé est installé au milieu de la décoration de Noël.
- Un sapin coloré égaie et apporte une touche personnelle à une pièce cosy.
Avec des
décorations de Noël délicatement choisies, le sapin artificiel est le modèle parfait qui s’accorde avec chaque style d’intérieur.
Un rendu naturel
Les sapins artificiels sont en vogue et permettent d’avoir une décoration intérieure tendance. Les gens n’hésitent pas à l’adopter pour l’installer chez eux et laisser la magie de Noël opérer à chaque fête de la nativité. Cet attrait est motivé par leur rendu irréprochable qui rivalise les arbres naturels. Les imperfections sont quasi inexistantes sur les sapins artificiels étant donné que les aiguilles, les branches et le tronc sont fabriqués et assemblés avec soin. Leur aspect ne comporte aucun défaut, alors qu’ils ressemblent bien à un arbre naturel. En plus de ce design réaliste, ce type de
sapin se démarque par sa solidité, permettant ainsi d’y accrocher les
décorations de son choix.
Guirlandes lumineuses,
boules, stalactites et d’autres ornements peuvent être installés sur cet arbre de Noël pour un rendu bluffant.
Une sécurité à toute épreuve
Pendant les
fêtes de fin d'année, le sapin artificiel est conseillé, surtout aux ménages avec enfants, de par son côté beaucoup plus sécuritaire. Cet arbre fabriqué habituellement en plastique est équipé d’un pied qui permet de l’installer en position verticale. Sa mise en place est facile, il suffit juste de trouver le lieu adéquat. Sa stabilité limite tout risque de chute, ce qui est essentiel pour éviter tout incident malencontreux lors des fêtes.
Les aiguilles des sapins naturels représentent un danger pour les petits. Elles se détachent facilement des branches lorsque l’arbre commence à dépérir. Les aiguilles en plastique ne tombent pas et sont inoffensives.
Le pouvoir inflammable de la résine des sapins naturels constitue un danger imminent, dans la mesure où les gens décorent cet arbre avec des
guirlandes lumineuses. Toute défaillance au niveau de ces ornements électriques, minime soit-elle, risque de provoquer des étincelles. Les sapins artificiels sont vraiment le contraire de ces arbres naturels. En effet, les plastiques avec lesquels ils sont fabriqués sont déjà traités et résistent bien au feu.
Un achat économique
Certaines personnes mettent de côté un budget pour l’achat des
décorations de Noël. Les
guirlandes, les figurines, les
boules et autres, tous ces éléments vont insuffler un design authentique à l’arbre de Noël. D’autres ornements peuvent être ajoutés chaque année, mais le sapin n’a pas besoin d’être renouvelé. Son achat peut être considéré comme un investissement durable, car il suffit d’une seule acquisition pour pouvoir en disposer pendant de nombreuses années. En effet, un arbre artificiel peut être conservé et réutilisé pour les années à venir. Les ménages ne déboursent qu’une seule fois pour l’achat de leur sapin. Par ailleurs, la conservation de cet arbre artificiel est même encouragée, étant donné que son
recyclage s’avère difficile. Le jeter n'est pas une solution tant qu'il peut être utilisé plus tard.
Une solution pratique
À la fin des fêtes, le sapin artificiel se range simplement dans un étui ou un contenant adapté. Il suffit d’enlever les
guirlandes et les autres ornements, puis de replier cet arbre en plastique. La personne qui le range doit seulement trouver le bon emplacement pour le garder. Cette solution pratique évite les problèmes de désordres causés par l’arbre naturel qui doit être coupé pour servir de bois (pour faire du feu) ou jeté. En effet, les gens ne peuvent pas stocker chez eux le sapin naturel qui se dessèche.