Mars 2015 : Lancement du site

Long time no see comme disent les anglophones. Je n’ai pas eu l’occasion de reprendre l’écriture du blog étant très occupé avec le site. Aujourd’hui je vais vous parler du lancement du site.

Comme je l’avais dit dans l’article de février, j’avais commencé à lancer le site grâce à des articles de blog, 5 au total. Cette fois il s’agissait de l’ouverture de la boutique.

Voici les chiffres de ce premier mois :

Nombre de produits en ligne (de mémoire) : une soixantaine

Nombre de visiteurs uniques : 578 dont :

  • 272 sites référents : il s’agissait essentiellement de spam referer (ex : simple-share-buttons). Ce sont des sites qui simulent une visite sur votre site pour faire en sorte que vous vous y rendez ensuite. Autant dire que cette pollution de trafic plombe complètement les statistiques. J’avais donc pour projet en avril d’éradiquer ce spam. Pour en savoir plus sur le spam referer je vous conseille la lecture de cet article : http://alekseo.com/spam-referrer/
  • 147 trafic direct
  • 142 référencement naturel ; La page d’accueil est sans surprise celle qui recevait le plus de visites. Elle était suivie ensuite par 3 pages d’articles.
  • 128 réseaux sociaux : Essentiellement Facebook, dopé par une campagne payante pour recruter les premiers fans

Chiffre d’affaires mars 2015 : 88 €

  • 7 commandes pour un panier moyen de 12,57 €

Ce premier mois, « expérimental » ne m’a pas permis de dégager des tendances ou des axes d’amélioration. On était encore dans la construction.

 

Laisser un commentaire