Novembre 2014 : Les places de marché

Si vous voulez vous lancer dans le e-commerce, sachez qu’il existe des sites web qui vous permettent de tester votre projet. Ces sites s’appellent les places de marché ou marketplace. Vous les connaissez sous les noms d’Amazon, Cdiscount ou encore Ebay. Il vous suffit de créer un compte vendeur dans l’un de ses sites et une fois votre inscription validée, vous pouvez commencer à vendre vos produits.

Pour accéder à l’espace vendeur, taper simplement « vendeur + le nom du marketplace » dans Google. Le premier lien correspond à la page d’inscription.

lien vers l'espace vendeur cdiscount

Le but de l’article n’est pas de vous parler en détail des places de marché, je vous invite à découvrir l’article suivant sur les avantages et les inconvénients des places de marché.

Si je vous parle des marketplaces c’est parce que mon associé, que je nommerai désormais Réza, a débuté ses ventes via ce canal en novembre 2014. De quelques ventes par semaine, il a atteint plus de 50 aine de ventes par jour au mois de décembre. Le calendrier et donc Noël, a joué pour lui ! Si l’un des inconvénients qui revient souvent concernant les places de marché est la forte concurrence, la période des fêtes est l’occasion de véritablement booster vos ventes. Un conseil, n’attendez pas décembre pour vous lancer sur les places de marché. Anticipez trois mois à l’avance pour être sûr que votre compte est validé, vous laissez le temps de bien comprendre le système et avoir un certain historique sur la plateforme.

Laisser un commentaire